Les beaux jours sont bientôt terminés et aux premières fraîcheurs, les rongeurs, rats ou souris, font leur retour pour coloniser nos intérieurs, bien au chaud. Cela annonce parfois de gros problèmes pour les particuliers, les entreprises ou les agriculteurs… Débarras 66 vous propose des moyens efficaces de lutter contre ces rongeurs indésirables.
Les différents types de rongeurs
De nombreux rongeurs se cachent dans les endroits confinés dès les premiers froids d’automne. Ils sont difficiles à repérer car ils sont capables de se cacher dans des espaces vraiment exigus et de pénétrer dans nos maisons ou locaux, via des trous… de souris !
Les différents types de rongeurs :
Le surmulot, le rat noir, la souris, le rat musqué, le ragondin, le campagnol, le mulot, le loir.
Comment détecter la présence de rongeurs ?
Les rongeurs peuvent être repérés par leurs excréments. Les rats et souris ne ne sont pas difficiles à repérer mais ils sont très rusés et se cachent souvent dans les endroits les plus inattendus. Il est important d’identifier la présence de rongeurs mais il est aussi indispensable de reconnaître quel type de rongeur et le degré d’infestation. Des pièges anti rongeurs sont alors utilisés. Il existe plusieurs types de pièges de type plaques collantes ou traps (les tapettes version moderne) sans raticide ni souricide.
Laisser un commentaire